Chaudière gaz à condensation murale
une solution économique et écologique en Aveyron

Pour choisir votre système de chauffage, vous n’avez plus besoin de trancher entre l’aspect économique et le respect de l’environnement.

La chaudière à condensation murale est une solution à la fois économique et écologique  offrant un confort thermique optimal. C’est l’un des meilleurs choix pour les personnes souhaitant optimiser leur système de chauffage dans l’Aveyron.

Si vous habitez à Onet le Château, à Rodez et dans les alentours, La Maison du Chauffage propose l’installation de chaudières gaz à condensation de différentes marques, toutes reconnues pour leur qualité.

Les avantages des chaudières
à condensation murale

La chaudière à condensation murale est un choix stratégique pour les foyers en quête d’efficacité énergétique et de confort. Cette technologie de pointe garantit performance, économie significative sur les factures de chauffage et respect de l’environnement.

Optimisation de l’espace et économies d’énergie

Cette solution innovante combine à la fois efficacité énergétique et gain de place. En exploitant la chaleur latente des fumées de combustion, elle permet de réutiliser cette énergie gratuite, réduisant la consommation de gaz et votre facture énergétique d’environ 30 % selon l’Ademe.

Ce gain en efficacité classe la chaudière à condensation dans la catégorie des équipements à Très Haute Performance Énergétique, avec un rendement qui peut dépasser les 100%.

De plus, son installation murale libère de l’espace au sol, ce qui est particulièrement avantageux dans les logements aux dimensions réduites ou pour les particuliers cherchant à maximiser l’utilisation de leur espace intérieur. Généralement installée dans les cuisines, garages, ou caves, la chaudière gaz à peut assurer le chauffage seul, ou le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Un impact environnemental réduit

Ce système de chauffage utilise moins de combustibles fossiles et émet moins de CO2 et d’oxyde d’azote en comparaison à une chaudière classique. En récupérant environ 10% de chaleur supplémentaire dans les fumées de condensation, elle diminue l’usage d’énergie fossile, et répond ainsi aux préoccupations environnementales actuelles.

Un investissement rentable

Avec la hausse régulière du prix du gaz, ce produit représente un investissement avec un très bon rapport qualité/prix. Moins énergivore que les solutions de chauffage alternatives comme les radiateurs électriques, elle promet de fortes économies d’énergies. La chaudière gaz à condensation est rentable sur le long terme avec un amortissement, même en tenant compte des frais d’installation et de l’entretien annuel.

Le modèle à condensation murale est disponible chez La Maison du Chauffage sous plusieurs marques : Dietrich, Unical, Bosch, Chappee, Vaillant, Frisquet. Nous nous chargeons de l’installation et de l’entretien de votre chaudière murale à Onet le Château, Rodez et ses alentours et vous renseignons sur les aides financières dont vous pouvez bénéficier.

Le fonctionnement d’une chaudière à condensation

Comme toute chaudière, le modèle à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur. Ce gaz entre en combustion au contact de l’air dans le foyer de la chaudière, ce qui produit des fumées et de la chaleur. L’innovation apportée par la chaudière gaz à condensation se trouve dans la manière dont elle utilise les fumées produites par la combustion. Alors que dans une chaudière classique, cette vapeur est tout simplement évacuée, la chaudière gaz à condensation recycle cette vapeur pour créer et libérer plus de chaleur.

Voici étape par étape le mode de fonctionnement des chaudières à gaz à condensation :

  • La chaudière brûle du gaz dans son brûleur pour la production de chaleur.
  • Cette combustion engendre des fumées qui contiennent de la vapeur d’eau.
  • Ces fumées sont ensuite refroidies par la chaudière, entraînant la condensation de la vapeur d’eau qu’elles contiennent. La chaudière gaz à condensation tire d’ailleurs son nom de cette étape qui lui permet d’offrir un rendement énergétique, souvent supérieur à 100 %.
  • La chaleur issue de la condensation est utilisée pour réchauffer l’eau du circuit de chauffage.
  • L’eau obtenue à la suite de la condensation est évacuée vers le réseau des eaux usées.

L’accompagnement de Maison du Chauffage

La Maison du Chauffage spécialiste dans le domaine des systèmes de chauffage dans le département de l’Aveyron est certifiée Qualibois, Qualipac, Qualigaz, et Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), des certifications qui sont le gage d’un savoir-faire reconnu et d’une mise en œuvre respectueuse des normes les plus exigeantes.

La Maison du chauffage vous accompagne à chaque étape de votre projet, en vous fournissant des conseils utiles et adaptés. Que vous cherchiez à remplacer votre ancienne chaudière par un modèle plus moderne et éco-énergétique, ou que vous envisagiez l’installation d’un système de chauffage complet pour votre nouvelle construction, notre équipe est là pour vous guider. Faites confiance à la Maison du Chauffage pour trouver la solution de chauffage à gaz idéale pour votre habitation.

Nos certifications

Plus d'informations

Contactez La Maison du Chauffage à Onet-le-Château pour bénéficier de conseils experts et trouver la solution idéale adaptée à vos besoins. Avec une équipe dédiée et une zone d’intervention de 50 km, nous assurons une réponse rapide à Rodez et ses alentours. Nous venons chez vous pour réaliser une visite technique, évaluer la faisabilité du projet et ensuite nous réalisons un devis gratuit pour répondre au mieux à vos besoins.

Pour toute demande spécifique

Nous sommes à votre disposition. Tous nos produits sont certifiés.

obtenir la prime renov’

Vous pourrez également obtenir la prime renov’ (montant en fonction des revenus) et demander un prêt à taux zéro pour financer le reste à charge de votre installation. 


Sans soucis ....très professionnels


Avis 100% vérifiés conformes à la norme NF ISO 20488

contactez nous